Avoir un site Web de nos jours est assez facile et abordable. Pour quelques dollars par mois, on peut avoir un hébergement bon marché et certains d’entre eux vous donnent même des modèles prédéfinis pour vous lancer dans le développement de votre site Web. Quelques heures de votre temps et vous êtes en affaire. Eh bien … Voyons pourquoi il est judicieux de demander à un professionnel de créer votre site Web plutôt que d’utiliser une approche de bricolage.

Voici la réalité…

La différence entre avoir un site web gratuit et un site web professionnel est l’efficacité. Laissez-moi expliquer…

Comparez votre site Web gratuit (et probablement très joli d’ailleurs) à un magasin (physique) que vous construiriez. Vous pouvez avoir le plus beau magasin du monde, s’il est situé dans les boonies (car le terrain était moins cher) et que vous gardez les étagères vides, alors peu importe combien vous avez payé, c’est toujours trop cher. Très peu de gens se présenteraient en effet ceux le feraient ne trouveraient pas (pour la plupart) ce qu’ils recherchent car les étagères sont vides…

Il en va de même pour votre site Web… Développer un site Web riche en contenu en utilisant la bonne stratégie d’optimisation de recherche vous apportera des clients qui, à leur tour, généreront du trafic et vous apporteront plus de clients potentiels.

Dans cet article, je couvre quelques éléments clés qui, je l’espère, vous convaincront qu’il est bénéfique d’obtenir une assistance professionnelle pour prendre votre place sur le Web.

Design

Le design est-il important? Bien sûr que ça l’est. Il doit être invitant et inspirant et refléter votre marque. Et si vous passez quelques heures sur Internet à chercher des modèles (gratuits ou non), vous en trouverez sans doute un qui vous accommodera. Mais voici… Vous devez vous assurer que votre modèle nouvellement acquis est bien construit (pas trop lourd) et se télécharge rapidement. Vous devez vous assurer qu’il est réactif (s’adapte à tous les appareils). Vous devez vous assurer qu’il a été construit avec le bon constructeur de site web, ce qui permettra un entretien facile. Vous devez vous assurer qu’il est accommoder de nouvelles fonctionnalités (certains fournisseurs bon marché vous proposeront un cadre permettant des fonctionnalités minimales à faible coût, mais lorsque viendra le temps d’étendre la fonctionnalité, ils vous factureront un prix élevé). Certains ne vous laisseront même pas ajouter de nouvelles fonctionnalités. Vous devez donc recommencer à zéro.

Contenu: Pour bâtir la confiance.

Maintenant que nous comprenons un peu plus l’importance de la conception de votre site Web, plongeons un peu dans le contenu. Parce que ne pas avoir de (très bon) contenu, c’est comme avoir un magasin avec des étagères vides. Peu importe à quel point vous êtes doué pour amener les gens dans votre magasin, s’ils ne trouvent pas ce pour quoi ils sont venus, ils n’achèteront pas.

La création de contenu est un art. Construisez-le en pensant à votre client. Vous ferez plaisir à votre client ET à Google. Parce que c’est ce que veut Google: des sites Web qui apportent une valeur ajoutée aux gens.

Développez un contenu riche, détaillé (sans être répétitif) et organisé de manière à ce que vos clients potentiels trouvent ce qu’ils recherchent. C’est la première étape de la construction d’une relation durable: bâtissez la confiance. Avec une bonne création de contenu, il y a de fortes chances que vos visiteurs ajoutent un signet à votre site pour référence future ou, mieux encore, le partagent.

Développer un contenu riche générera sans aucun doute du trafic. Et c’est ce que vous voulez. La plupart des gens n’achètent jamais la première fois qu’ils accèdent à un site Web. Ils auront besoin de plusieurs visites jusqu’au moment où ils estiment qu’ils peuvent vous faire pleinement confiance.

Fournir un contenu riche aidera certainement votre optimisation des moteurs de recherche (SEO). Google indexera le contenu de votre site Web et sera en mesure de servir vos pages dans la page de résultats des moteurs de recherche (SERP).

On-page optimization

Un autre aspect qui pourrait être négligé avec l’approche de le faire soi-même: l’optimisation on-page. Dans son algorithme, Google examine plus de 200 éléments lors du classement d’une page. Si vous ne possédez pas ces connaissances, vous risquez de manquer un aspect très important du développement Web et du même coup de rater une excellente occasion de bien vous classer.

La recherche de mots-clés est le fondement. Identifier les bons mots clés pour votre entreprise vous permettra de démarrer du bon pied. Que sont les mots clés? Les mots clés sont les mots ou groupes de mots que les gens saisissent dans la barre de recherche Google pour trouver une solution à un problème.

Une fois les mots clés identifiés, vous devez les garder à l’esprit lors de la création de votre site Web. Reflétez les mots-clés dans le contenu de la page, les balises de titre de section, le nom des images, l’image alt et les balises de titre, pour n’en nommer que quelques-uns.

Mettre l’effort à développer un contenu de qualité sera largement profitable lorsque vous lancerez votre stratégie marketing, où les mots-clés joueront également un rôle important.

La pierre angulaire de votre marketing

Votre site Web est au cœur de votre fondation marketing. Quoi d’autres constituent cette fondation? Tous les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.), un blog, une campagne email, Google Ads, Facebook Ads, etc. Tous ces canaux marketing forment votre écosystème marketing. Et votre site Web en est au cœur. La promotion de votre entreprise via un ou plusieurs de ces canaux n’a qu’un seul objectif: attirer les prospects.

Passer beaucoup de temps et investir beaucoup d’argent pour amener les prospects sur votre site sera une perte totale si votre site Web ne peut pas les convertir.

Passez à l’action

En fin de compte, pouvez-vous faire le travail vous-même? Je suis sûr que vous avez la capacité d’apprendre à le faire. Mais cela vaut-il la peine d’apprendre et de faire tout ce qui doit être fait? Le World Wide Web ne cesse de changer (techniques, approches, technologies, cadres de travail, etc.) à la vitesse de la lumière. Rester au courant de ce qui se passe dans le domaine du WWW est une tâche colossale en soi et qui prend beaucoup de temps. Sans parler de la courbe d’apprentissage nécessaire pour s’adapter et être capable de faire les choses qui doivent être faites. Si vous voulez le faire vous-même, préparez-vous à investir de longues heures. Gardez à l’esprit que le temps passé à créer un bon site Web n’est pas du temps consacré à un autre aspect de votre entreprise.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner: faites les choses dans lesquelles vous excellées, concentrez-vous sur votre entreprise et laissez-nous faire le travail Web pour vous. Confiez à une équipe de professionnels (Le Studio WebDesign) la conception Web et le développement de contenu pour vous. Nous avons les connaissances et l’expertise.

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